Être transparent sur la composition de nos produits et sur l’origine de nos viandes
Bahier favorise les recettes simples et s’engage auprès de filières de qualité pour l’approvisionnement de ses viandes.
Plus que la provenance, c’est la qualité des viandes que nous utilisons dans nos produits qui est notre priorité. Les fournisseurs, avec lesquels nous établissons des partenariats durables et qui connaissent parfaitement nos exigences en termes de qualité, sont situés en France et dans l’union européenne.
Plus de 90% des porcs qui entrent dans la composition de nos produits sont nés, élevés et abattus en France. Les 10% restants proviennent d’Italie, d’Espagne, des Pays-Bas et de la Belgique.
En ce qui concerne nos viandes de volaille :
- 100% de nos viandes de canard étaient origine France jusqu’en 2022. Compte tenu de l’importance de l’épisode de grippe aviaire en France, nous nous tournons actuellement vers des approvisionnements européens (Hongrie, Pologne). Dès que la situation épidémique le permettra nous reprendrons nos approvisionnements français.
- 65% du poulet est originaire de France. Pour le complément dont nous avons besoin, nous nous approvisionnons en Italie, Espagne et Pologne.
Concernant les autres matières carnées utilisées dans nos charcuteries, il n’existe pas de filière en France pouvant répondre à nos besoins. C’est pourquoi nous les importons de pays de l’UE réputés pour la qualité de leurs viandes.
Ainsi, pour l’oie, nous nous approvisionnons en Pologne et en Hongrie, et pour la dinde en Italie et en Espagne.
Nous nous attachons à sélectionner les meilleures matières premières en toute transparence, car, alliées à notre savoir-faire historique, c’est l’assurance de faire de bons produits.
En 2021, nous avons ajouté le Nutri-score sur nos emballages. Pour en savoir plus, c’est par ici→ Le Nutri-score, Kézako ?
Limiter l’usage des substances controversées
Un engagement majeur en faveur du « manger mieux » pour lequel nous travaillons au quotidien. L’objectif : réduire voire de supprimer les substances controversées (conservateurs, additifs…) de nos produits.
Si depuis quelques temps les entreprises de charcuterie sont montrées du doigt pour leur recours au sel nitrité, chez Bahier, nous avons toujours eu à coeur de limiter son utilisation. Ainsi, les produits qui en contiennent ont un pourcentage inférieur au taux recommandé.